Pourquoi un podcast?
Mon intention première était de vous faire partager toutes mes péripéties. Les réseaux sociaux atteignant leurs limites pour certaines anecdotes, en effet quelques unes peuvent être trèssss longues à expliquer à l’écrit et donc ce n’est pas le format le plus adéquate. En vidéo, cela aurait été une bonne alternative mais le problème c’est le matériel, que je n’ai pas, et le temps de montage, que je n’ai pour l’instant pas envie de trouver. Puis une idée me trottais dans la tête : des podcasts, en voilà une riche idée. Le matériel n’est pas compliqué à transporter et le travail derrière est moins lourd qu’une vidéo. Et la dernière raison et non des moindres, selon une amie, apparement j’ai une voix suave, idéale pour ce genre de format. Aucune idée de la véracité de cette info mais moi j’adore le concept donc banco ce sera des Podcasts!
Manquait plus qu’à trouver le nom. Je voulais le mot bicyclette. Pour une raison très simple, j’aime ce mot. Mais il en fallait un second. Après un brainstorming avec mes amies par messages vocaux interposés infructueux (je suis tatillonne), c’est dans les rues de Strasbourg au début de mon voyage que m’est venu l’inspiration : Rustine ! Ça collait parfaitement outre les réparations pour le vélo, ce voyage et dans la vie en général on a des traumas quels qu’ils soient et on se répare au fil des années, génial, ce mot était idéal. Rustine et Bicyclette était né.
Bon et maintenant comment l’écouter me diriez vous et bien sur plusieurs plates formes accessible via les liens ci dessous :